Les vacances au ski représentent une occasion plus qu’intéressante de passer des moments d’exception au grand air. Les stations de ski des Alpes françaises proposent des endroits magnifiques où pratiquer son activité d’hiver préféré. Les vacanciers pourront s’adonner à un large choix de loisirs et de sports d’hiver sur la neige et même éventuellement dans les airs. Voici d’ailleurs une petite sélection des meilleures activités hivernales qui sont à la portée des voyageurs séjournant dans les Alpes.

La randonnée en raquette

Partir pour des vacances en famille ou encore entre amis et même en couple dans une station de ski des Alpes françaises c’est s’offrir un séjour de détente et d’amusement. Les endroits de ce type proposent à leurs visiteurs la possibilité de vivre une expérience inoubliable dans un cadre exceptionnel. Les activités à y faire sont légion.

La randonnée en raquette représente un des nombreux loisirs que l’on peut réaliser sur place. Il faut en effet savoir qu’à part skier, d’autres activités sont également à la portée des vacanciers de passage au sein d’une station de ski. D’ailleurs, partir en randonnée en raquette ne nécessite aucun niveau à condition d’être en bonne condition physique. Qui plus est, il s’agit d’une activité d’exploration permettant de profiter autrement des attraits des Alpes françaises.

Le biathlon

Un séjour en station de ski dans les Alpes françaises est une occasion à ne pas rater pour s’initier au biathlon. Ce dernier est un sport d’hiver qui combine deux disciplines qui sont le ski de fond et le tir à la carabine. Les stations de ski des Alpes françaises sont idéales pour les vacanciers souhaitant découvrir cette activité pleine de sensations.

Le domaine skiable Le Grand-Bornand accueille d’ailleurs chaque année les championnats du monde de biathlon. Pour les novices et les amateurs, des moniteurs professionnels sont à leur disposition pour les accompagner dans leur expérience. L’épreuve de ski de fond et celui du tir à la carabine donnent lieu à la création de merveilleux souvenirs des vacances en station de ski dans les Alpes françaises.

Un vol en ULM

Lors d’un séjour au ski dans les Alpes françaises, il ne faudrait surtout pas manquer le magnifique paysage des lieux. Les vacanciers auront tout intérêt à admirer ses sommets enneigés sous un fond de ciel bleu. Parcourir les pistes skiables est une excellente façon de découvrir les Alpes françaises. Toutefois, ce n’est pas la seule manière de le faire. Effectuer un vol en ULM représente également une option à prendre en considération.

Des sensations surprenantes seront très certainement au rendez-vous. Le vol en ULM au-dessus des Alpes françaises est une occasion à ne pas rater pour avoir une vue imprenable sur ces majestueuses montagnes enneigées. Les vacanciers pourront entre autres survoler l’Alpe d’Huez. Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez est étendu sur environ 250 km et propose un panorama exceptionnel. Les 133 pistes du domaine pourront être admirées différemment par les visiteurs à bord de leur ULM depuis les airs.

Une balade en traîneau à chiens

Les traîneaux à chiens sont assez courants à la montagne, même dans l’Hexagone. Dans les Alpes françaises, il serait alors regrettable de ne pas en profiter pour savourer l’expérience d’être bord de ces moyens de transport atypiques. Qui plus est, les vacanciers pourront faire une fabuleuse rencontre avec son attelage constitué de chiens nordiques (Malamute de l’Alaska, Groenlandais, Husky sibérien, Samoyède, etc.). Ces braves bêtes les emmèneront à la découverte des environs de la station de ski où ils se sont installés.

Les Alpes françaises proposent de magnifiques parcours pour une promenade en traîneau à chiens. C’est le cas de la station de ski Orcières-Merlette qui est un domaine des Hautes-Alpes. Les visiteurs se verront offrir l’opportunité de parcourir le plateau de Rocherousse que l’on rejoint habituellement en télécabine. Ce sera une belle journée passée avec des spécimens adorables et bien dressés.