Connaissez-vous Lecci de Porto Vecchio ? Situé à 12km au nord de la cité du sel, ce village, certes moins connu des visiteurs, est un endroit idéal pour passer un séjour en Corse du Sud. Découvrez quels sont les incontournables d’un voyage à Lecci, pour envisager votre prochain séjour près de Porto Vecchio.

Se baigner à la plage de Cala Rossa à Lecci

Lors de vos vacances à Lecci, baignez-vous dans l’une des plus belles étendues de Corse du Sud : Cala Rossa. Offrant une très belle vue sur le golfe de Porto Vecchio et sur la presqu’île du Benedettu, cette plage est majoritairement privée, bien qu’on puisse trouver quelques espaces publics. Ce littoral est très apprécié par les visiteurs, à tel point que beaucoup cherchent à se loger au plus près de la plage Cala Rossa pour leurs vacances à Lecci. Un peu plus loin, vous pourrez également faire le choix de vous rendre aux plages de Pinarello et de Saint-Cyprien qui sont également réputées pour leur beauté.

Pratiquer des activités nautiques à Lecci

Si la plage est un endroit idéal pour le farniente, elle convient aussi parfaitement à ceux qui ont besoin de se dépenser durant leurs vacances. Si vous êtes ce genre de visiteurs, alors la pratique d’activités nautiques sur les plus belles plages de Lecci et ses alentours est immanquable pour vous. La plage la plus proche du village pour faire ces activités est Saint-Cyprien, où vous pourrez vous initier au jet-ski, ou vous adonner au wakeboard.

Découvrir le vin de la région de Lecci

Le village de Lecci a la particularité de posséder deux grands territoires viticoles : les domaines de Torraccia et de Fior di Lecci, qui sont tous deux très réputés. Ainsi, durant votre séjour, rendez-vous à la route des vins, où vous rencontrerez des producteurs corses qui vous partageront tout leur savoir faire autour d’une dégustation. Vous apprendrez notamment comment bien goûter un vin corse, fort et tanique, pour profiter pleinement de ses arômes, et ainsi, devenir expert sur le sujet.

Visiter Porto Vecchio durant son séjour en Corse du Sud

La ville la plus connue près de Lecci est Porto Vecchio, troisième ville de Corse, sa visite est donc à ne pas manquer. Flânez dans les rues de la cité du sel, et plus particulièrement dans la vieille ville, où la promenade est très agréable. Découvrez la place principale : la place de la République, très animée avec ses bars, ses restaurants, mais surtout le Glacier de la Place qui est une excellente adresse. Côté bâtiments historiques, visitez l’église saint Jean-Baptiste, ainsi que l’incontournable Bastion de France, qui était autrefois un bâtiment dédié à la garde du port.

Découvrir le lac de l’Ospedale dans les montagnes

Situé à une demi-heure du village de Lecci, la forêt et le lac de l’Ospédale sont une visite à ne pas manquer. Près du village du même nom, vous trouverez une très belle forêt de 733 hectares composée de pins larici, arbre emblématique de la Corse, et de hêtre, ainsi que le lac artificiel qui alimente la région en eau courante. C’est alors l’occasion de vous offrir une réelle parenthèse en pleine nature, ou de pratiquer des activités en plein air, comme de la randonnée, ou de l’accrobranche.