Au cœur des Baléares se trouve Majorque, la plus grande île de la région. Située à 2 heures de vol de Paris, cette destination est un petit paradis sur terre garantissant à tous ceux qui s’y rendent un séjour comblé. D’abord, les billets pour aller sur cette île ne sont pas chers. En plus, vous bénéficiez d’un cadre paisible et abondant de plages, falaises et somptueux beaux paysages. Sachez que Majorque a beaucoup à faire découvrir. Ce n’est donc pas qu’en profitant de son super climat que vous réussirez vos vacances. Vous devez aussi essayer certaines activités. Voici les plus incontournables.

Survoler l’île en montgolfière

S’il existe une activité que vous ne devez absolument pas manquer de faire lors de votre passage sur l’île Majorque, c’est bien celle de la survoler en montgolfière. Vue de haut, l’île paraît bien plus belle. Pour être certain de visiter une grande partie de ce territoire, prenez votre vol tôt le matin.

L’embarcation se fait le plus souvent au centre de l’île, plus précisément depuis Manacor ou Cala Millor. Notez qu’avec le caractère hors du commun que possède cette activité, les personnes qu’elle séduit sont nombreuses.

Pour ne pas donc avoir à faire face à une pénurie de montgolfière une fois à destination, pensez à réserver à l’avance votre vol. 

Prévoyez un budget assez élevé pour vivre cette expérience panoramique, car surplomber l’île Majorque en montgolfière est une activité financièrement exigeante. Comptez un minimum de 120 euros si vous souhaitez profiter de cette vue aérienne seul.

Pour minimiser les coûts, vous pouvez décider de faire la découverte en groupe.

Essayer la croisière

Majorque est une île qui regorge d’un grand nombre de plages. Ce serait vraiment un gâchis de visiter ce coin paradisiaque sans profiter de la beauté de ses mers. La meilleure façon de faire votre croisière est d’embarquer sur un catamaran.

En décidant de monter à bord de ce bateau, vous vous offrez la possibilité de faire votre découverte à petit prix. Vous pouvez aussi profiter de collations et avoir la chance de toucher l’eau pendant la navigation. Au cours de celle-ci, ne manquez pas de faire des arrêts pour visiter les criques.

Elles font partie des meilleurs lieux d’intérêt de Majorque. Sachez que sur l’île, les croisières ne constituent pas les seules manières de bénéficier des bienfaits de la mer. Pour vivre plus de sensations, essayez le coastering.

Il s’agit d’une activité qui consiste à sauter du haut d’une falaise pour plonger dans la mer. Expérimentez aussi le kayak de mer, le canyoning, le stand up paddle ou le flyboard.

Les escalades ou les randonnées pédestres

À Majorque, tout le monde y trouve pour son compte en matière de détente. Si vous êtes un fanatique des activités en hauteur, vous devez absolument expérimenter les escalades en plein air.

Si vous n’avez pas de talents de grimpeurs, vous pouvez tenter une autre activité plus classique comme les randonnées. A pieds, vous pourrez découvrir toutes les facettes cachées de Majorque. L’agence de voyage https://www.mallorcaauthentic.com/voyages/majorque.html peut vous aider pour trouver la meilleure randonnée à Majorque.