L’Afrique est une destination de plus en plus choisie pour les touristes du monde entier. Il faut dire que les paysages qu’offre ce continent sont uniques. La nature sauvage et la culture très diversifiée des pays africains du Nord au Sud signifient que chacun trouvera ce petit quelque chose qui le fera chavirer. Vous trouverez ci-dessous une liste des pays qui sont actuellement les plus populaires parmi les touristes.

1. Le Maroc

Le Maroc, c’est le pays qui est parfumé aux épices orientales, mais aussi un lieu incroyable de ce continent. Entre les côtes bercées par l’Océan Atlantique, la mer Méditerranée, et son désert qui s’ouvre sur le Sahara… Ce pays n’a d’égal nul par ailleurs.

Dans chaque ville, les rues sont fabuleusement colorées et l’extraordinaire culture arabe donne l’occasion de découvrir un monde complètement différent aussi bien dans l’architecture que dans les spécialités gastronomiques (plats, viandes et desserts Marocains font partie des dégustations incontournables).

2. Les Seychelles

Au cœur d’un océan bleu, jalonné de palmiers et de plages sans fin… Une vue comme sur une carte postale paradisiaque est un standard aux Seychelles. L’archipel de 115 îles africaines situées dans l’Océan Indien est le meilleur moyen d’admirer une nature complètement sauvage. De nombreux îlots sont encore inhabités quand d’autres ont été achetés par des milliardaires pour un usage privé.

3. L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud offre une atmosphère africaine et une culture britannique. Dans ce pays typique et traditionnel, vous pouvez vivre une immersion hors du temps. Au cours d’un voyage sur place, vous pourrez voir à la fois la jungle africaine et des agglomérations urbaines ultra-modernes. Cap Town est la capitale africaine de la mode, Pretoria, en revanche, est un symbole de l’apartheid. Les attractions importantes sont également le parc Kruger, Table Mountain et le désert du Kalahari.

4. L’Égypte

L’Égypte est l’un des pays les plus prisés lorsqu’il s’agit de venir faire du tourisme historique en Afrique du Nord. Les vacances tout compris dans un hôtel moderne, entouré d’une nature exotique, sont une option populaire non seulement parmi les Français mais aussi les touristes du monde entier. Les célèbres pyramides, le Sphinx et d’autres vestiges de l’ancienne civilisation sont des symboles incroyables qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie.

5. Le Kenya

Pour vivre un safari passionnant parmi les animaux sauvages et la faune est une expérience inoubliable, le Kenya est la destination africaine idéale ! Ce pays offre en plus des plages aux eaux cristallines et la possibilité de rencontrer des membres de la tribu africaine : les Maasai. La plus grande attraction du Kenya est d’ailleurs le parc Masai Mara, où les animaux sauvages vivent dans leur environnement naturel où vous pourrez explorer la flore et la faune endémique dont des antilopes, lions, zèbres, girafes et bien sûr des hippopotames.

6. L’île Maurice

La petite île Maurice dévoile la beauté naturelle de l’Afrique. On dit que c’est l’endroit le plus sûr et le plus paradisiaque de toute l’Afrique. On est plutôt d’accord ! Avec une nature magnifique et des plages paradisiaques qui attendent les touristes… Ce territoire insulaire à de quoi charmer les couples en lune de miel comme les familles avec enfants. Les points forts de Maurice incluent la plage de Trou-aux-Biche, les rizières verdoyantes, la réserve des sept couleurs de la terre et le jardin botanique Sir Seewoosagur Ramgoolam.

7. La Tunisie

La situation politique difficile en Tunisie a eu un effet négatif sur le tourisme du pays ces dernières années… Toutefois, nous ne pouvions pas finir ce classement sans évoquer les innombrables attractions de ce pays du Maghreb qui a à cœur de reconquérir les touristes du monde entier. De belles plages et un climat favorable sont particulièrement propices à la détente. De plus, une vaste sélection de complexes de luxe garantissent d’excellentes conditions pour profiter pleinement de vos vacances. Une destination à privilégier surtout si vous avez un petit budget pour voyager !