Les îles ont toujours suscité la curiosité car pour beaucoup, cela évoque le symbole d’une terre idyllique ou d’un bout de terre à conquérir.
Aujourd’hui, les îles du globe et notamment du Vieux-Continent comme par exemple, l’Islande ou Malte. Aujourd’hui, nous vous proposons de partir à la conquête de ces territoires insulaire discrets mais si accueillants pour des idées de voyages inédites en Europe !
1. Korcula en mer Adriatique
Si vous recherchez un climat vraiment ensoleillé combiné à des vacances inoubliables, nous vous recommandons de mettre le cap sur l’île de Korcula. L’île dalmate et sa capitale éponyme est l’une des villes médiévales les mieux conservées de la Méditerranée. Pendant des heures, vous pouvez vous promener dans les rues étroites, découvrir de plus en plus de beaux coins et de lieux intéressants, mais aussi plonger dans une eau turquoise et chaude.
2. L’île de Ré dans l’Océan Atlantique
Envie de découvrir tout le lifestyle Français d’aujourd’hui ? Il est temps pour vous de vous tourner vers l’archipel des îles charentaises et plus spécifiquement vers l’île de Ré. Ce petit joyau qui a connu un essor grandissant depuis la conception de son pont la reliant au continent en 1986, saura vous charmer au travers de ses 10 villages et de ses 89 km2 que vous pouvez explorer à vélo. Ici, les plages sont belles, l’air bénéficie d’un microclimat incroyable… On comprend mieux pourquoi de nombreuses personnalités ont décidé de s’y réfugier.
3. Majorque en mer Méditerranée
Majorque fait sans doute partie des plus belles îles du bassin Méditerranéen. Avec son littoral exceptionnel, son décor enchanteur jalonné par des champs d’olivier et d’orangers, et ses villages typiques lui ont permis d’acquérir une renommée internationale. Chaque point cardinal de cette île Européenne à quelque chose que les autres n’ont pas. L’Ouest plus rustique se fait avec l’Est qui abrite des hôtels de luxe loin des attractions touristiques et des splendides plages de sable qui bordent les baies du Sud. Une destination à noter absolument !
4. Milos, Paros, Naxos et l’ambiance des Cyclades
Maisons blanches, eaux azur, cartes postales, plages dorées et noires, soleil qui réchauffe toute l’année, petites églises charmantes… Découvrez les charmantes îles des Cyclades – Milos, Paros et Naxos ! Sur Milos, cherchez les traces de Vénus et prenez le vent avec votre voile sur votre planche, sur Paros, visitez Naoussa, l’un des plus beaux villages des Cyclades, pour enfin admirer les paysages féériques de Naxos verdoyante et méconnue. Si vous rêvez d’un voyage inoubliable en Grèce, c’est sur ces territoires insulaires qu’il faut miser !
5. L’Islande et l’Océan Arctique
Au-delà de ses paysages féériques et des mystères qu’abrite ce pays à la fois continental et insulaire, l’Islande va vous ravir du soir au matin et du matin au soir. Volcan, sources d’eaux chaudes, geyser naturels, montagnes, falaises rocheuses et horizon à perte de vue ne sont que quelques idées qui peuvent faire briller vos pupilles lors d’un séjour dépaysant sur ces terres encore sauvages. Côté nourriture, là encore, l’Islande saura vous étonner avec des spécialités locales bien à eux qui font parfois sursauter nos papilles peu habituées aux plats de poissons fermentés, et aux tripes et autres têtes bouillies dont ils raffolent.
6. Malte et Gozo dans le Sud Méditerranéen
Après le Nord de l’Europe, retour dans l’extrême Sud du Vieux-Continent avec un atterrissage sur un petit îlot au cœur de la Mer Méditerranée. Malte gagne chaque année de plus en plus de touristes qui souhaitent venir découvrir son passé, ses vestiges et son identité. La Valette, la capitale et ses alentours abritent plus de 300 monuments dont a plupart sont de style baroque et faits de grès blanc. En allant au Nord-Ouest du territoire insulaire, vous pouvez explorer encore plus les facettes de ce petit pays en programmant une visite de la petite île qu’est Gozo. Facilement accessible par le ferry, elle vous livrera des perspectives inédites et des couleurs nuancées uniques qui ne laissent personne indifférent.