Au cours des vacances ou pour se détendre durant un weekend, plusieurs activités sont parfaites en famille ou en groupe d’amis. Se rendre au zoo pour observer les pandas est l’une d’entre elles. Dans cette optique, le Zoo de Beauval constitue un endroit idéal où vous rendre. Découvrez pourquoi.

Présentation du Zoo de Beauval 

Situé à Saint-Aignan dans le département du Loir-et-Cher, le Zoo de Beauval, encore connu sous l’appellation Beauval, est un parc zoologique et touristique. Conçu dans les années 80 pour accueillir des oiseaux, le parc a considérablement évolué depuis.

Le Zoo de Beauval vous propose un cadre parfait pour vous détendre et vous amuser. Lorsque vous décidez de réserver un séjour dans le parc, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs types de logements à proximité, afin de déterminer celui qui vous correspond le mieux : Pagodes de Beuaval, Hameaux de Beauval, Jardins de Beauval, etc. De plus, en vous rendant sur le site, vous aurez accès à un circuit de visite conçu de manière à profitez du meilleur du parc animalier, y compris les bébés pandas.

Pourquoi se rendre au Zoo de Beauval ?

Si vous êtes un amateur de grands espaces verts et que vous appréciez la proximité avec les animaux, alors le Zoo de Beauval est fait pour vous. Entre ses espaces parfaitement aménagés, ses animaux et ses activités, il est considéré comme le 4ème plus beau zoo du monde. Il vous suffira de réserver pour vivre un séjour rempli de découvertes.


Profiter d’un grand espace en famille ou entre amis à visiter à tout moment

La première chose qu’il est important de noter par rapport au Zoo de Beauval est son grand espace. En effet, le parc couvre un espace de 44 hectares que vous pourrez visiter en un ou plusieurs jours. Vous pouvez vous y déplacer facilement et rapidement à pied, mais aussi grâce au système de téléphérique en place.

Il faut rappeler que le zoo est accessible à tout moment. Si la période parfaite pour le visiter reste le printemps, le parc est ouvert même sous la pluie. Cela est dû aux installations qui vous permettent d’observer les animaux même quand ils ne sortent pas. Vous pourrez ainsi venir admirer les bébés pandas et profiter de leur douceur quand vous le voulez.

Observer les pandas et d’autres animaux incroyables

Si vous êtes un amoureux des pandas, alors observer les adorables bébés de ces animaux sera pour vous un moment unique. En effet, il est peu commun de voir des pandas, surtout des bébés puisque leur protection est une affaire sérieuse.

Grâce à ses installations singulières, le Zoo de Beauval vous permet d’en observer des familles entières. Par exemple, vous pourrez rencontrer Huan Huan et Yuan Zi, arrivés en 2012 dans le parc, ainsi que leurs enfants.

En outre, le parc héberge plus de 10 000 animaux de 800 espèces différentes. Vous y trouverez :

  • des ours bruns ;
  • des loups arctiques ;
  • des koalas ;
  • des cacatoès ;
  • des harpies féroces ;
  • et bien d’autres animaux uniques.

De plus, vous pourrez participer à plusieurs activités à l’intérieur et en dehors du zoo. Entre les restaurants, les spectacles et les activités pour les enfants et les adultes, tout le monde y trouvera son compte.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *